slt tous le monde j'espere que mon tit blog vous plaira mais je veux vous dire que les poemes n'exprime pas ce que je recen seulement c'est comme un passe temps je profite mon temps a

VIP-Blog de doudouandtoutou

slt tous le monde j'espere que mon tit blog vous plaira mais je veux vous dire que les poemes n'exprime pas ce que je recen seulement c'est comme un passe temps je profite mon temps a
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

kokita_gothic@hotmail.com

293 articles publiés
156 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 23/01/2006 14:13
Modifié : 17/07/2007 15:55

Fille (0 ans)
Origine : hello people how r u? my name is kokita i m a student and u?
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

gulec
justine02
nanou
said
ya6nmeriem
yassine


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ bonheur ] [ tristesse ] [ solitude ] [ amour ] [ tolerance ] [ tandresse ] [ gothisme ] [ gothisme ]

ouvre tes yeux et reves avec moi ..

08/08/2006 20:39

ouvre tes yeux et reves avec moi ..







piano magic

08/08/2006 19:51

piano magic


"Je pense que ce groupe est meilleur que tellement d’autres groupes… Pas seulement live. Je pense qu’on est beaucoup plus créatifs. On sait qu’on ne sera jamais Coldplay ou the Vines. On ne vendra pas autant de disques qu’eux, mais ça ne veut pas dire qu’on est de la merde et qu’ils sont géniaux. Au contraire, nous pourrions changer complètement, nous compromettre, et écrire des chansons comme Coldplay, pour vendre des millions de disques. Mais on ne le fera pas. Parce que ce n’est pas pour cela qu’on a monté un groupe."

Une chose est sûre, Coldplay ne pourrait pas se changer complètement en Piano Magic. Ça non. Glen Johnson le sait. Et c’est pour cela qu’il a l’air heureux aujourd’hui. On est vendredi midi, sous un beau soleil de novembre près d’une rivière asséchée de Tarragonne, en Espagne. " C’est tellement triste, cette rivière sans eau ".

Glen semble fixé sur le pont, édifice devenu inutile… Le genre d’endroit qui pourrait l’inspirer pour ses textes.
Si Piano Magic se démarque tellement de ses contemporains, c’est entre autres par la combinaison de paroles poétiques et désabusées à une musique sophistiquée, ciselée. Autant nourri de rock sombre (Joy Division) que d’électronique (Kraftwerk). Un canevas artisanal, régulièrement habité par des voix féminines, cousu dans du velours folk avec des coutures au sampler. Dans le nouveau bouquet de chansons que le groupe trimballe en tournée (6 en tout, plus Revolution, des Spacemen 3), l’une parle de la vie complexée d’un fils de prof (teacher’s son), une autre des employés de péage d’autoroute (tollbooth). Des thèmes tristes, mais plus que ça encore. La musique de piano magic parle d’état de faits. De vies tristes et qui le resteront toujours. Sans être dramatiques. Juste tristes. Le groupe retourne en studio au début de l’année. L’album sera prêt pour la fin 2003. C’est ce qu’espère Glen. " Il y aura moins de collaborations que sur Writers Without Homes. Le prochain album est plus basé autour des guitares et je chante presque tous les morceaux ".

Jadeweb : Nous sommes à 4 jours de la fin de la dernière tournée de Piano Magic. Ça aussi, c’est triste. Dernière ? Vraiment ?
"Je n’ai pas eu de vacances depuis des années. J’ai vraiment besoin de faire un break. De partir en vacances avec ma copine. Jusqu’ici, à chaque fois que j’ai des vacances à mon travail, je pars en tournée avec le groupe. Je pense qu’on fera d’autres concerts, ou des festivals. Mais plus de tournées."
" C’est des conneries, ne le crois pas, il ment. Enfin, j’espère ". James, le violoniste est beaucoup moins affirmatif.

Pourquoi un groupe s’arrêterait-il ainsi de faire des tournées ? Tout semble sourire aujourd’hui à Piano Magic.
" Tu sais, presque 50 personnes sont passés dans Piano Magic depuis le début. Il y a eu beaucoup de tensions, dans le passé. Mais maintenant, on se sent vraiment bien dans le groupe ".

Si vous ouvrez la pochette d’un de leur disque, vous trouverez rarement deux fois les mêmes noms. A part celui de Glen Johnson. C’est un concept de base : faire toujours évoluer les membres du groupe. Et apparemment, cela se fait assez naturellement. Sur cette tournée, Piano Magic joue avec un nouveau guitariste français, Franck Alba. Egalement au générique, le grand violoniste James Topham, le discret bassiste Al Steer, et un second " frenchman ", Jérôme Tcherneyan, qui a pris la batterie à la suite du départ de l’espagnol Miguel Marin. Pour les concerts, Glen Johnson chantent toutes les chansons, joue de la guitare et s’occupe du sampler.
"Pour moi, tout le monde devrait avoir un groupe dans sa vie. C’est pas pour la célébrité que j’ai formé un groupe. On ne veut pas devenir célèbre, on ne veut pas devenir riche. Bon, d’accord, on ne veut pas devenir célèbre…"






elle est trop triste

08/08/2006 18:49

elle est trop triste


Qu'est-ce que c'est ?

La tristesse est une émotion simple. Elle révèle un manque de nature affective. Je suis triste de la perte d'une personne, d'un animal, d'un objet qui a une valeur affective. J'éprouve de la tristesse lorsque je rate une occasion importante. Je me sens triste quand je suis privée de quelque chose qui a de la valeur à mes yeux. Ma tristesse révèle alors la présence d'un besoin affectif.

La tristesse est d'autant plus intense que la perte ou le manque est subjectivement considérable. Il est impossible de faire une liste exhaustive de tous les manques ou les besoins affectifs que la tristesse peut révéler. Il en est de la tristesse comme de toutes les émotions, c'est en la ressentant complètement qu'on obtient une information précise.

  1. La tristesse que j'éprouve aujourd'hui est le signe que je suis "en déficit" au plan émotif. En demeurant dans la tristesse, je découvre que le départ de mon collègue me prive du seul support que je trouvais au travail. Depuis une semaine qu'il a quitté l'entreprise, je n'ai pas été sensible à son absence et je n'ai pris aucun moment pour m'arrêter à ce que cela me faisait. Mais ce matin j'ai eu besoin de lui... c'est maintenant que je me rends compte que son absence me bouleverse. Et c'est ce matin que je me rends disponible à ressentir ma tristesse devant la perte que son départ représente.

  2. J'éprouve d'abord de la joie devant la gentillesse du geste mais rapidement, la tristesse prend le dessus. En me laissant aussi vivre ma peine, j'ai accès à quelque chose dont je suis rarement conscient: mon besoin de douceur... une douceur qui pourrait me donner l'impression d'être important pour un autre. Cela m'arrive, à un moment inattendu; j'éprouve de la joie, mais surtout, toute la tristesse accumulée durant une longue privation.

  3. Il est bien clair que ma tristesse n'est pas en rapport avec cette cousine lointaine. Défilent dans mon esprit, les images de mon frère, mort il y a plusieurs années... c'est cette tristesse que je n'ai jamais vécue complètement qui remonte.

Colère vs tristesse

Consentir à la tristesse c'est accepter une certaine vulnérabilité. Ceux qui craignent leur sensibilité peuvent transformer la tristesse en colère. Ils se concentrent alors sur l'objet, la personne ou l'événement qu'ils considèrent responsable de leur frustration et l'attaquent (en pensée, en parole ou en action). On peut devenir obnubilé par ce qu'on juge être le responsable de notre insatisfaction et perdre tout contact avec le besoin. Ce genre de détournement de l'attention donne lieu à des joutes interpersonnelles aussi stériles qu'interminables.

Tristesse vs colère

D'autres personnes sont inconfortables avec la colère ou l'affirmation. Elles ont tendance à pleurer lorsqu'elles sont en colère ou en proie à la rage. La partie de tristesse qu'il y a alors dans les pleurs traduit à la fois la frustration et l'impuissance à obtenir satisfaction.

À d'autres moments, la frustration prend l'allure d'une plainte teintée d'hostilité. Ce genre de détournement donne lieu à des impasses car en nous affaissant au lieu de confronter ce qui est responsable de notre frustration on évite de canaliser l'énergie là où il serait efficace de la diriger. (Voir l'article:
Affirmation et agressivité.)


À quoi ça sert ?

La tristesse est présente lorsqu'on est privé d'une nourriture affective importante. Elle nous informe donc de l'importance ou de la présence d'un besoin affectif.

Les personnes qui sont tristes sur le même sujet, depuis longtemps, ont tendance à se plaindre du fait qu'elle ne disparaît pas. On entend souvent des protestations du genre: "Depuis le temps que je pleure sur ce sujet, ma tristesse devrait être épuisée!" Il faut mal comprendre en quoi consiste la tristesse pour faire une telle affirmation. C'est comme si je croyais que le signal lumineux indiquant un faible niveau d'huile dans ma voiture devrait s'éteindre après un certain temps. S'il s'éteint, je risque de brûler mon moteur!!! C'est le rôle de la tristesse de demeurer là comme signe que le besoin est toujours en souffrance. Si elle disparaissait, je serais en danger!

La tristesse perpétuelle

La présence perpétuelle de la tristesse n'est que le signe que le manque affectif persiste. Ma tristesse demeurera et s'amplifiera si, par exemple, je ne cherche pas une nouvelle relation aussi nourricière lorsqu'une personne importante disparaît de ma vie.

Si je demeure en déficit trop longtemps, le ou les manques auront toutes sortes de répercussions dans ma vie. Je sentirai que l'énergie me fait défaut et j'aurai de moins en moins d'enthousiasme à entreprendre des choses qui pourraient m'apporter de la satisfaction. Comme c'est la satisfaction qui est responsable de l'énergie psychique, je me trouverai dans un cercle vicieux: être en besoin et n'avoir ni le goût, ni l'énergie de faire ce qu'il faut pour m'en sortir.






amitié

08/08/2006 18:29

amitié


amitie oublie

Un bon ami c'est difficile à trouver,
mais encore plus à garder!
Je crois que tu es un de ces perles rares
qui est survenu dans ma vie par un heureux hasard

Quand je pleurais, tu as su me consoler
Quand je te taquinais, tu as su me pardonner
Nos chemins se sont croisés
et maintenant, je ne veux plus les séparés

Notre amitié un peu particulier
fait de tendresse, de rires et de confiances illimités
a toujours su, en toute simplicité,
égayé mes plus sombres journées

Si un jour je dois te quitter
Pardonne- moi de ne pas avoir pu rester
Je ne penses pas te perdre un jour
car nous serons amis pour toujours

Les bons amis, les vrais
Eux ils ne s'oublieront jamais

kokita



Commentaire de loveusedu09 (08/09/2006 16:17) :

coucou tu es passe sur mon blog merci vraiment pour ton coms je te cone pas mes ta l air syspma kiss


Commentaire de tonny15 (08/09/2006 16:42) :

ton blog est sublime .tu fais du tres bon travail.bravo!!!je t'invite a visiter mon autre blog http://tonny118.skyblog.com a tres bientot ...


Commentaire de ton amie qui ta oublier (21/10/2006 19:32) :

comment peut tu croire que je T oublier alors que je t tjrs adoré aimer et g tjrs été la pour toi !!! meme si on é loin et si on piratez mon adresse msn !! esce ma faute !!!


Commentaire de tonny118 (25/10/2006 00:16) :

ton blog est extraordinaire !!!





Souffrance jusqu'a la mort ...

08/08/2006 13:24

Souffrance jusqu'a la mort  ...


Envie de périr

Nostalgie d'une tombe

Envie de mourir

Vouloir s'évader

Un seul moyen

et trop facil

qui ne traine aucune souffrance

Suicide....






Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact doudouandtoutou ]

© VIP Blog - Signaler un abus