|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ bonheur ] [ tristesse ] [ solitude ] [ amour ] [ tolerance ] [ tandresse ] [ gothisme ] [ gothisme ]
|
|
|
|
la Fantasy
26/01/2007 17:09
Au delà des frontières de la réalité, existe un genre né de l’imaginaire et des anciennes légendes: la fantasy. On peut faire remonter la naissance de ce genre aux récits mythologiques de l'Antiquité (tels que l'Odyssée) ou aux romans merveilleux du Moyen Âge, comme les légendes arthuriennes (Perceval, Lancelot…).
Mais c’est surtout dans les années 1950 avec Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien que naîtra l’héroic-fantasy (ou médiéval fantastique) et sa célébrité

Contrairement au fantastique qui mêle une part de la réalité à l’imaginaire, la fantasy met en scène un monde mythique où se côtoie créatures tirées d’anciennes légendes celtes (tels les dragons, les elfes…) et celles inventés pour peupler ce nouvel univers. S’ajoute à cela l’utilisation de la magie (qui demeure souvent le piédestal de ce monde) et de pleins d’autres compétences ou dérivés de sortilèges.
 Bien que nombres d’univers héroic fantasy s’inspirent plus ou moins inconsciemment de l’œuvre de Tolkien, ils possèdent chacun un charme et une authenticité particulière.
 Je pense à Lancedragon ou encore aux Royaumes Oubliés, deux mondes tirés de l’univers du célèbre jeu de rôle Donjon&Dragon. Vient à cela se greffer encore d’autres mondes de fantasy ou de féerie indépendants et tout aussi magnifiques (ex: L’Assassin Royal de Robin Hobb).
L’univers de la fantasy est terriblement vaste. Il présente tellement de caractères que je ne pourrait qu’en citer très peu:
 La quête basique consistant pour les compagnons à parcourir un donjon truffé de pièges et de créatures pour enfin trouver le méchant dragon rouge dans une chambre au trésor gigantesque, de le tuer et de repartir avec le trésor. (lol il ne faut pas que s’en tenir à cela^^)
 l’aspect guerrier et chevaleresque: celui mettant en scène des guerriers ou des mercenaires déterminés dans une cause d’honneur ou de profit mais aussi celui des paladins dévoués à leurs dieu

_ Dogmes et panthéon: les dieux sont généralement nombreux et très présent pour les mortels. Ils peuvent intervenir eux-même dans une affaire en bien, en mal ou en ambivalence.

_ la magie: elle a une place prépondérante dans les sociétés et peut s’apprendre en bien, en neutre et en mal ou demeurer un talent inné (dans ce cas on appellera les adeptes, ensorceleurs et non magiciens)
_ Les tavernes et la  rigolade au coin du feu: car tous les compagnons d’aventures ont besoin un jour de se retrouver autour d’une chope dans une taverne ou d’un feu de camp a la belle étoile et d’échanger leurs souvenirs accompagnés de la mélodie d’un barde

_ Les guildes et autres organisations secrètes, qui s’établissent dans une grande ville généralement et peuvent aller jusqu’à la diriger.
 Certains conflits éclatent souvent dans ces milieux et peuvent aller jusqu’aux guerres. Les organisation plus nobles sont bienfaisantes et œuvres dans ce cas pour le bien des royaumes alentour mais d’autres sont mauvaises et peuvent s’accroître dangereusement.

_ La protection de la nature chère aux druides et aux rôdeurs qui vivent en harmonie avec les animaux ou même végétaux.

_ La cosmologie des plans: il existe souvent d’autres univers parallèles au monde concerné auxquels on accèdent par des portails.

_ La Dark fantasy: tout le côté sombre de la fantasy qui peut rejoindre le mythe des vampires, les spectres, le romantisme noir,etc…

La féerie est également un genre rattaché à la fantasy mais est plus inscrit dans un caractère « merveilleux » et met en scène des fées principalement ou des farfadets, etc…C’est un genre peut être plus proche des légendes et plus…joyeux?
| |
|
|
|
|
|
|
|
qu'est ce que Gothisme?
20/01/2007 13:26
  +Je veux voir mon sang couler dans cette baignoire, _!Ce soir sera enfin mon ultime délivrance...
 J'ai déjà trop vécu sur ce triste monde noir !??????????_!_Ce soir j'ai décidé d'abréger mes souffrances

_+Je veux voir mon sang couler dans cette baignoire, _!Ce soir sera enfin mon ultime délivrance...
 _*Je prends un couteau et d'un geste vif tranche mes veines,
  _!Je suis soulagée d'enfin quitter mon malheur
 _'Avec mon sang, j'écris simplement "Je t'aime", _"Mon sang coule sans que je ne ressente de douleur...
 _"L'eau de mon bain prit rapidement la couleur rouge sang
 _"Je sens peu à peu mes dernières forces me quitter,
 _"Je vais enfin te rejoindre, je t'aime tellement...
 _"C'est dans mon propre sang que je vais me noyer...
 _"Je repense à ma famille et à mes amis, _"Du mal que je leur ferai quand ils vont me voir,
Et me rends soudain compte de ma grosse connerie,??????! Mais je ne peux plus rien faire, il est déjà trop tard...??????!
 _*Je prends un couteau et d'un geste vif tranche mes veines, _!Je suis soulagée d'enfin quitter mon malheur,
 _'Avec mon sang, j'écris simplement "Je t'aime"
 _"Mon sang coule sans que je ne ressente de douleur...
 _"L'eau de mon bain prit rapidement la couleur rouge sang,
 _"Je sens peu à peu mes dernières forces me quitter,
 _"Je vais enfin te rejoindre, je t'aime tellement... _"C'est dans mon propre sang que je vais me noyer...
 _"Je repense à ma famille et à mes amis, _"Du mal que je leur f
c'est le gothisme?
jeudi 19:33

Tout d'abord j'aimerai dire qu'il y a différentes visions du gothisme, chaque gothique est différent et perçoit donc les choses différement. Je voulais aussi dire que j'ai beaucoup a connaitre encore de cette culture, que j'aimerai laisser parler mon coeur, peut ètre certaines choses ne seront pas dites correctement, je veux encore apprendre de ce monde, découvrir, et il me reste beaucoup à apprendre, c'est pourquoi je vous demanderai de faire part d'un peu de négligence.
 *~Le gothisme~*
 On parle de culture gothique, musique, littérature, car enfait je pense qu'on ne nie pas le côté sombre et dur de la vie. Essayer de donner de la beauté à la souffrance, la mélancolie, la mort, toutes ces choses bien existantes que d'autres personnent nient, n'en parle pas car tout cela les effraye.
 Les gothiques ne cherchent pas à se séparer du monde, seuleument ils aiment se retrouver entre eux, pour parler de leurs passions communes, de leurs idées et idéologies. Souvent on assimile "gothique = cimetière" une vision peut ètre un peu trop brève, parfois juste, disons juste que les gothiques aiment encore ce côté d'un monde oublié.
 Le gothisme s'inspire en effet du romantisme noir, la tradition littéraire britannique du milieu du 19ème siècle.
De fait, les gothiques sont généralement des gens cultivés, caractérisés par un romantisme et une rêverie caractéristique. Pour eux, place à l'émotion et à la dramatisation de la douleur : tristesse, angoisse, deuil ou amour perdu, mélancolie d'une époque passée et révolue. Tout cela se mélangeant à un goût certain pour tout ce qui attrait au morbide : pierre tombale, croix, cercueil, tête de mort…
 Ils aiment aussi la douceur de certaines choses de la vie oubliée elle aussi par les autres, tout comme la nature, si belle que l'homme néglige presque. Les gothiques ont des valeurs d'autrefois aussi, la plupart se sentent proches du moyen age car ils estiment que les valeurs qui jadis existaient, ne sont plus respectées en notre temps malheureusement. Les gothiques ne se sentent pas vraiment à leur place dans ce monde, a notre époque, ols cherchent à embellir le peu de choses restants ici.
L'art est aussi apprécié, je parle de tout art confondu, musique, lecture, films, dessins, photographie...Car je pense aussi que l'art peut dégager des sensations, sentiments forts et que dans ce monde si creux, il faut saisir la moindre opportunité pour ressentir encore quelque chose d'intense, que ce soit du bonheur ou de la souffrance. La musique est très importante, les goths la considère comme un vrai Art et non un simple passe temps, on lui consacre beaucoup d'importance, de respect, la musique nous prenant au plus profond de nous et faisant ressortir des sentiments parfois inconnus, indéscriptibles..Des sentiments de mélancolie, tristesse, nostalgie, mais plaisant, alors on ré-écoute un morceau en espèrant retrouver encore un sentiment, une sensation comme cela.
 La mélancolie...quelque chose d'indéscriptible, un état flou, une présence de tristesse vague, un dégout envers le monde...Et non une crise d'adolescent se refugiant dans le gothisme car écouter manson c'est "cool", se différencier et s'habiller en noir ça fait "bien"...cela on en entend tous les jours malheureusement, des gens essayants de se trouver et se donnant une étiquette pour ne pas rentrer dans le cadre conformiste de la socièté et se sentir différent.
 Les gothiques, pour moi, ne veulent pas se coller une étiquette, se dire différents, seuleument ils ne veulent pas non plus se fondre dans la socièté car ils la méprisent et je peux vous dire d'un point de vue personnel que cette socièté mérite en effet d'ètre méprisée. Regardez un peu, la méchanceté gratuite, la racimse, l'intolérance, la violence, j'aime me dire que moi je suis au dessus de cela (sans m'en vanter), se dire que la socièté est tombée bien bas, les gens sont devenus irréfléchis, ils ne prennent plus le temps de savourer la vie, ou du moins le peu qu'elle nous offre.

L'art est totalement négligé, la culture aussi, regardons un peu les émissions qui commmencent a apparaitre du style star ac, l'ile de la tentation et j'en passe.. Je ne veux pas trop parler de l'aspect vestimentaire dans cette page, par choix personnel simplement car je parle des valeurs du gothisme

je pense que le vètement passe après même si on peut dire que l'habit à une importance. Il ne faut pas non plus se centrer autour du noir (rapellant la beauté de la mélancolie, du dueil, de la mort, de l'obscurité...), il y a d'autres couleurs comme le rouge, le pourpre (couleur noble au Moyen age ^^), le violet (couleur noble aussi, symbole d'une certaine séduction)

le bleu foncé (on peut l'associé à la nuit mais je ne voudrais pas dire n'importe quoi) , le vert (hum nature, le vert était aussi uen couleur très utilisée au moyen age) et quelques touches de blanc (pouvant rapeller la sagesse, la pureté et la recherche d'une beauté, d'un monde meilleur..) .

| |
|
|
|
|
|
|
|
ah ouais l'amour
15/12/2006 00:59
Ah l'amour, quoi de plus noble comme sentiment. Et au moins, (quasiment) tous le monde le connaît....bah quoi y'a les célibataires de naissance !! lol

Sans l'amour, je ne suis qu'airin qui résonne L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil

Il réchauffe notre coeur
nous envahit de bonheur
un regard, un sourire
et un tendre sentiment
nous agrippe
il grandit, s'enrichit
et l'amour apparaît
doux, tendre et fort
heureux par cet amour
et malheureux lorqu'il se détruit
mal d'aimer
amour sincère
ou amer
drôle de sentiment
si violent.

Entrelacés, emmêlés
Ils sont mêlés
Dans un même souffle
Ils battent ensemble à l'unisson
Douceur, bonheur, chaleur
Amour toujours
Je devine tes émotions, tes envies
Ton corps fait partie du mien
Nous ne formons plus qu'un
J'aperçois un tunnel de bonheur où je glisse
Sans retenue avec délice
Je perds pied avec toi,
le grand vertige
Au summum du plaisir
Je veux te murmurer
Un seul mot
Je t'aime - mon amour.
kiss je t'aimmme si fort que tous le monde kiss prend bien soin de toi
d'apre kokita ben
Commentaire de Midouu84 (29/12/2006 20:35) :
Je n'sais pas ce qu'il m'arrive,
mais lentement mon âme dérive,
transporté par la brise,
de ton souffle, je suis sous l'emprise...
De ta bouche suave et lascive,
qui me perd loin de la rive,
où mon être entier se brise,
tu es si loin, et je m'enlise.
Je m'échoue, poussé par ces lames
de fonds, d'où saigne toutes mes larmes
rouges sang, marquant le naufrage
de l'amour, jeté sur cette page...
L'encre rouge qui submerge mes sens,
raz d'marée, dût à ton absences
qui amarre mon âme en silence,
à l'amour, et ses contres sens
|
Commentaire de Midouu84 (29/12/2006 20:36) :
Je n'sais pas ce qu'il m'arrive,
mais lentement mon âme dérive,
transporté par la brise,
de ton souffle, je suis sous l'emprise...
De ta bouche suave et lascive,
qui me perd loin de la rive,
où mon être entier se brise,
tu es si loin, et je m'enlise.
Je m'échoue, poussé par ces lames
de fonds, d'où saigne toutes mes larmes
rouges sang, marquant le naufrage
de l'amour, jeté sur cette page...
L'encre rouge qui submerge mes sens,
raz d'marée, dût à ton absences
qui amarre mon âme en silence,
à l'amour, et ses contres sens
|
Commentaire de claire (31/12/2006 00:43) :
bonjour trés joli ton blog et super poème ptit canadienne comme moi
hihhiihii mais toi jeune bise bonne année claire
http://gina.vip-blog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
kiss
08/12/2006 12:53

Le long d'un fleuve d'amour, ou les amoureux s'aiment toujours, en pensant aux rêves tendres, que leurs coeur fait entendre ...
Le long du fleuve à s'embrasser, durant toute la journée, main dans la main, et en ne pensant pas au lendemain ...
L'instant est si beau et romantique, c'est un moment magique, là où l'amour est le plus beau, et où on voit que c'est un magnifique cadeau.
Elle est si belle notre dulcinée, et on ne pense qu'à l'aimée, elle qui fait battre notre coeur, et qui est un véritable bonheur ...

Un petit séjour, qui sera un amour, profiter d'être à ses côtés, et l'aimer sans s'arrêter ...
Belle comme une fleur, elle est un jolie coeur, on lui offre ce sejour détente d'amour, pour elle à qui on pense chaque jour ...
Un séjour près de la mer, ou le ciel n'est jamais couvert, puisque l'amour allume le ciel, pour notre bien-aimée qui est merveille ...
Un séjour détente d'amour, que l'on aimerait offrir pour toujours, à celle qui est dans notre coeur, et qui est une fleur ...
Fleur d'amour, qui dure pour toujours, une fleur beauté, qui est notre amour emerveillé ...

Un petit week-end bien rempli, pour les amoureux de la vie, à s'embrasser sur un banc, sans compter le temps ...
On passe un week-end détente, près de notre amour qui est charmante, l'embrasser sans s'arrêter, et tout simplement l'aimer ...
Elle est belle en ce week-end, on est détendus en pensant à l'happy end, qui est aimer pour toujours, cette femme d'amour ...
Un week-end détente d'amour, en la prennant dans ses bras toujours, on ne compte plus le temps, on ressemble plus à des enfants ...
On s'amuse à deux, et c'est un week-end joyeux, l'amour est partout aujourd'hui, et aussi là durant toute la vie ...

On la tient par la main, en parlant de demain, on embrasse notre dulcinée, que l'on veut emerveillé ...
Elle qui est si jolie, qui est notre vie, pour elle en cette belle journée, où on va montrer comment elle est aimée ...
On offre de belles roses, avec quelques proses, des petits poèmes, pour celle qui est la plus belle ...
On l'invite au restaurant, qui sera charmant, un petit restaurant romantique, pour que l'atmosphère soit unique ...
On la regarde doucement, et on attend le bon moment, pour offrir le plus beau cadeau, qui est son coeur si beau ...
On offre son coeur, avec une petite fleur, et une bague d'amour, pour celle que l'on aime pour toujours ...
Dans ce restaurant romantique, on voit bien qu'elle est unique, elle qui est si belle, et qui est celle, qui ressort en nous le grand romantique ...
L'amour si beau, le coeur qui est un cadeau, elle si belle en cette soirée, qui est notre bien-aimée ...
Une saint-valentin, que l'on se souviendra demain, en regardant les yeux de notre dulcinée si grands, qui montrera qu'on est le prince charmant ...

I love you fort every
Commentaire de Marynée (10/12/2006 11:12) :
Bie le bonjour a toi tite soeur chérieee
Sache que je te demande de mepardonner de n'avoir pas passer et
laisser justemment un com' sur tonvip-blog je suis stupéfaite et je
sais pas quoi te dire c'est tellemnt beau tellement eloquent
Wow 13 ans et tu fais tt ca ???
Woooooooooow troooooooop beau
Bisoussssssssssss je t'adoreeeeeee
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
le point de mon amour lol
08/12/2006 12:10
Quand on atteint ce point
Où tout converge...s'unifie
Où on peut tout accueillir d'un coeur égal...
Instant de folle ébriété...
Quand l'oeil vient loger au coeur de la source
Qu'un même flux mèle en son torrent
La lumère de tes yeux et la tendresse de ton âme...
je t'aime bp

Loin, m'égarer loin ! car je veux voler vers toi,
Mais sur les ailes invisibles de la poésie...
Déjà, je me sens avec toi ! tendre est la nuit,
Et peut être la lune est-elle ton trône,
Au milieu des son essaim d'étoiles Fées !
Etais ce une vision, étais ce un rêve ?

Une belle étoile s'élève dans ma nuit,
Une étoile souriante qui me console
Et me promet une vie nouvelle...
Les flots joyeux et déchainés de mon âme,
Tendent vers ta douce lumière...
Tous mes regards d'amour ardent
Se posent sur ton coeur à présent...
Et ainsi je te suivrais
Pour ne jamais te quitter...

Tu aimes tant être dans mes bras,
Tu aimes tant être sur mon coeur !
Tu me dis que je suis ton firmament,
Je te dis que tu es ma plus chère étoile !
Il me semble parfois sentir
Tes lèvres effleurer les miennes
Jusqu'au tréfonts de mon âme...
J'en sens alors me bruler les flammes...
Le désir me pousse...Il faut que je m'approche
De ce lieu à la fois si charmant et fatal...
Déjà j'entends sa voix...
Ses mots : des flammes qui résonnent...

Commentaire de leparadisdamour (11/12/2006 09:33) :
tres beau poeme damour!
|
Commentaire de amouromance (13/12/2006 19:09) :
comment fais tu pour mettre plus d'une image dans ton texte...
|
Commentaire de amouromance (13/12/2006 19:10) :
Désolé je voulais te félicité pour ton beau texte
|
| |
|
|
|
|