|
larme de peur
06/02/2006 22:51
Papa ne va pas très bien ! Fiévreux (40-41°C), le microbe contracté ne le quitte pas et les antibiotiques n’en viennent pas à bout. Les sécrétions pulmonaires abondantes l’empêchent de respirer, il se sent suffoquer, ne sachant pas expectorer par lui-même, il appelle sans cesse pour une aspiration… Le système d’appel lui a d’ailleurs été retiré car il ne cesse pas de réclamer une présence.
Je reçois les nouvelles par ma sœur et mon frère car il m’est toujours fortement déconseillé d’être en contact avec lui. Il ne parle pas, c’est toujours la lecture sur les lèvres qui est d’actualité. Un nouveau traitement vient d’être engagé, si dans quelques jours, aucune amélioration ne se dessine, alors il sera à nouveau transféré. Soit il sera admis aux soins intensifs de l’hôpital universitaire d’Erasme, soit dans l’unité pulmonaire de Brugmann, en fonction des disponibilités.
Visiblement, d’après le CTR, papa aurait été transféré au moins un mois trop tôt… Ca renforce mes doutes sur les compétences du service dans lequel il était suivi avant… Si papa n’était pas prêt médicalement à entrer dans le centre de traumatologie pour la rééducation, leur devoir était de nous en avertir même si papa était insistant pour quitter les lieux… Je ne peux comprendre leur attitude ! Pas un « au revoir », pas un « que tout se passe bien », lorsque papa a quitté cet hôpital !!! C’était plutôt « bon débarras », c’est ce que je conclus !!! Quelle déception…ceci dit je suis suivie dans le même hôpital et je suis hyper satisfaite, un service n’est vraiment pas un autre !
Papa se met dans un état de panique intense lorsque ma soeur ou mon frère quitte la chambre. Il est persuadé d’être en train de mourir et ne veut pas rester seul… c’est très pénible moralement ! Un regard de détresse immense métamorphose son visage… Il a très peur, c’est visible et ça ne me rassure pas… De plus, il a énormément d’incohérences : un jour, il dit avoir 83 ans, le lendemain, il a 38 ans. Il a des hallucinations, c’est très troublant et effrayant…
| |